Découvrir la Thurgovie

Une vue dégagée sur l’eau et les montagnes à portée de main: sur la rive sud du lac de Constance, le paysage des collines de Thurgovie s’étend en douceur. On dirait que ce décor a été modelé pour la pratique du vélo. Les familles adorent les terrains de camping situés directement au bord de l’eau. Jeux et sports aquatiques sont au rendez-vous.

Des circuits-découverte permettent aux amoureux de la nature de sortir des sentiers battus. Les paysages sont particulièrement somptueux au printemps quand la nature s’éveille et que les arbres sont en fleurs. En automne, il est possible de faire une randonnée gastronomique à travers les vignobles de Thurgovie. Sur le parcours, vous ferez cinq haltes qui seront l’occasion de déguster un plat servi avec un vin ou un dessert accompagné d’un digestif.

Les gourmets pourront déguster les meilleurs vins des viticulteurs locaux, du poisson frais du lac de Constance et de nombreuses autres spécialités culinaires de Thurgovie. Que ce soit pour ses restaurants gastronomiques, ses auberges ou ses petits restaurants de campagne, la Thurgovie a de quoi susciter l’enthousiasme des gastronomes.

Et avec ses nombreux hébergements insolites, la région de Thurgovie se montre moderne et innovante. Que ce soit des chambres à la décoration thématique autour de la pomme, un hôtel sur un yacht historique, une ferme familiale, une bulle en pleine nature, un hôtel de luxe, un hôtel avec un espace bien-être ou une simple maison d’hôtes: tout le monde trouvera la formule d’hébergement de son choix en Thurgovie.

Pour plus d’informations: www.thurgau-bodensee.ch